Forum des Pyrénées

Le Forum du site www.balades-pyrennes.com où les Pyrénées sont maîtres

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partager | 

Randonnée du Pic Néoulos à font romeu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ludovic

Masculin

MessageSujet: Randonnée du Pic Néoulos à font romeu !   Mer 9 Juil - 18:06

Bonjour tout le monde !

Je voudrais savoir (pour ceux qui l'ont fait naturellement) combien de temps il faut pour faire du Pic Néoulos (les Alberes) jusqu'à Font Romeu avec ascension du Canigou sachant que je serai seul (pas pressé mais aimant beaucoup marcher et je suis endurant) ? :o)

Merci d'avance

Bonne marche tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Fenlabise

Masculin

MessageSujet: Re: Randonnée du Pic Néoulos à font romeu !   Mar 15 Juil - 21:06

Salut
Je vois ça en 6 ou 7 jours:

Pic Neoulous
Las Illas
Arles-sur-Tech
Cabane de l'Estagnol ou Les Cortalets
Refuge de Mariailles ou gite de Py
La Carança
Font Romeu

C'est juste pour te donner une idée car il y a bien d'autres possibilités d'étapes (par exemple, il y a un gite entre Las Illas et Arles, un autre entre Arles et les Cortalets ...), et puis de toute façon c'est toujours difficile de prévoir précisément des étapes au jour le jour ... Par-contre, excellente idée que de passer au sommet du Canigou. Autres endroits splendides: la crête entre le pic Sailfort et le Néoulous, et la vallée de Mantet. Par-contre, entre le Perthus et Las Illas, il y a une bonne section de piste dans le maquis qui n'est vraiment pas terrible ...
Bonnes marches
Jérôme
Ludovic

Masculin

MessageSujet: Re: Randonnée du Pic Néoulos à font romeu !   Jeu 17 Juil - 8:49

Merci Beaucoup Fenlabise pour toutes tes precisions !!! je vais surement prévoir 7 jours pour etre dans les temps :o)
Isard

Masculin

MessageSujet: Re: Randonnée du Pic Néoulos à font romeu !   Ven 18 Juil - 15:48

Salut,
D'accord avec ce qui a été dit
Petite précision, si tu veux prendre ton temps et profiter pleinement du coin : la partie Carança est très belle, tu peux descendre dans le cirque pour t'approcher des lacs, jusqu'au refuge avec nuit au refuge. De là, tu reprends l'itinéraire normal en remontant sur la crête.
Pour le Canigou, je te conseille la vallée du Cady (à mon avis le plus belle du coin) ou la crête passant par le pic des sept hommes (au dessus de la vallée du Cady, de l'autre côté du pic du Canigou). L'idéal est de dormir aux Cortalets, tu fais l'ascension du Canigou en passant par la crête du Barbet (et la cheminée), et tu redescends dans la vallée du Cady en repassant par la cheminée. Arrivé à l'estagnol, tu vois si tu veux continuer dans la vallée, ou si tu veux monter sur la crête pré citée.
Pour descendre sur Font Romeu, en contournant le Cambre d'Aze jusqu'au col de Nuria, je te conseille la vallée d'Eyne, très belle.
Bonnes Randos
Christophe
Isard

Masculin

MessageSujet: Re: Randonnée du Pic Néoulos à font romeu !   Ven 18 Juil - 22:55

Dernière précisions :
en étant à Font Romeu, profites en pour découvrir le massif du Carlit et ses alentours, c'est vraiment très joli, et différent de ce que tu auras vu dans la portion entre le Néoulous et Font Romeu :
Tu peux faire le tour des lacs et l'ascension du Carlit, redescendre vers le Lanoux. De là, par la porteille de la grave et la vallée du même nom, tu vas vers les Péric : tu peux faire le tour des lacs et/ou faire l'ascension des pics, puis redescendre vers Camporeils par la coquille (long pierrier). Enfin, je te conseille de pousser jusqu'au pic du mortiers et faire la crête pour avoir un aperçu sur l'étang du diable et la vallée du Galbe. De là tu descends vers Espousuille, ou tu reviens vers les Bouillouses. ça peut te prendre 4 jours si tu fais tout. mais tu peux ne faire qu'une partie avec une rando à la journée.
Ludovic

Masculin

MessageSujet: Re: Randonnée du Pic Néoulos à font romeu !   Dim 20 Juil - 18:07

Merci Beaucoup Isard ^^ je vais essayer comme tu as dit !!

Randonnée du Pic Néoulos à font romeu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1